jeudi 5 novembre 2015

Nouvelles brèves de la Rencontre Charis Internationale

Bangkok,Thaïlande, 4 Novembre 2015

A l’appel du nom de chaque pays par ordre chronologique de l’implantation de l'Eglise des Freres, les délègues rassembles a Bangkok s’élèvent en répondant a la question : “ comment vous votez”, l’un après l’autre ils dissent “Si”, “oui” et “yes!”, par un vote unanime, ils ont approuves l’Engagement de l’Identité Commune, comme une expression fraiche des croyances et valeurs de notre mouvement global.

Apres les applaudissements, le Dr. David Guiles, coordonnateur du comite de pilotage de Charis a fait la lecture suivante:

En 1883, a la première conférence des Eglises des Freres, nos grands parents spirituels ont discutes la proposition d’adopter des séries de confession sur notre identité. A cause la peur des documents écrits, ils ont rejetés cette proposition et ont déclares que seul le Nouveau Testament est notre credo.
En 1892, pendant qu’ils affirmaient que seule la Bible pourrait être considérer comme credo, ils ont procèdes a l’adoption des séries de confession écrits pour les aider a expliquer ce qui fait la particularité de leur mouvement des autres églises évangéliques.

En 1921, au milieu de grande préoccupation sur l’influence du libéralisme, a l’intérieur et a l’extérieur des églises, nos grands parents ont crées Le Message du Ministère des Freres. Pendant plusieurs décennies, cela a servie pour évaluer la position théologique pour ceux qui veulent devenir des pasteurs. Un peu plus tard, cela a été adopté par toutes les églises.

En 1969, par un effort pour clairement destine a démontrer ce qui nous fait diffèrent des autres groupes évangéliques, les églises des Etats Unis ont adoptées notre actuel confession de foi. Avec une petite modification, cette confession a été traduit et utilise dans nos efforts d’implantation des églises dans le monde. Cela nous a été utile pour plusieurs années.

Mais, il n’a jamais été le souhait de nos grands parents que la Confession de Foi puisse rester un document statique. Ayant cela en esprit, en 1983 nous avons ajouté cette phrase comme préambule:

La confession de foi est une expression présente d’un effort illimite de clarifier la compréhension des doctrines essentiels que nous avons acceptés.

Avec ces mots, la génération future est assuré de la permission pour le travail qui nous a amené a ce moment historique de notre mouvement. Et, en opposition aux quartes efforts précédant de résumer nos doctrines, L’Engagement de l’Identité Commune de Charis, est effectivement un produit de notre mouvement global.

En cette date historique du 04 Novembre 2015, les trente délègues qui représentent les Eglises des Freres dans dix neuf pays ont votes à l’unanimité pour ratifier un document qui a prirent trois ans pour être realiser. L’Engagement de l’Identité Commune de Charis, représente un des plus inclusive mobilisation des leaders globaux depuis 300 ans de l’histoire de notre mouvement. Et il s’applique dans un jour nouveau de la collaboration globale parmi ceux qui suivent les traces de nos ancêtres l’action courageuse d’Alexandre Mack et ces frères croyants.

Nous devons admettre que notre travail n’est pas fini. La semaine prochaine, nous allons commencer le travail d’expliquer nos actions aux églises que nous représentons. Et nous devons les inviter d’approuver notre Engagement de l’Identité Commune. Dieu voulant, l’unanimité que nous avons expérimenté aujourd’hui, sera répandu a travers les Eglises des Freres du monde. Prions quotidiennement pour ce but!

Deuxième, aujourd’hui nous devons nous engager a l’amélioration continuelle de l Engagement de l’Identité Commune de Charis. Devant Dieu et devant le monde, nous affirmons sincèrement que cela n’est pas un document parfait. En fait, aucun document humain n’est jamais parfait, peu importe combien de gens ou combien d’heures ont été investies.

Donc, notons dans notre calendrier. Dieu voulant, en 2020 certains d’entre nous se rencontreront encore dans un endroit non encore déterminé pour créer le prochain sommaire de nos croyances et pratiques.

Mais, bien que l’Engagement de l’identité Commune de Charis ne soit pas parfait, nous affirmons que c’est assez bon. Et maintenant nous réjouissons.

Donc nous concluons ce moment historique par la Parole de l’Apôtre Paul, qui nous exhorte aujourd’hui:

“A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la Prédication de Jésus Christ, conformément a la révélation du mystère cache pendant des siècles, mais manifeste maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porte a la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent a la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent a la foi, a Dieu seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus -Christ! Amen!” Romains 16:25-27

En l’honneur du rôle que l’Amérique du Nord a joué pour l'expansion de notre mouvement dans le monde, Rev. Barthley Sawatski, Directeur Exécutif de l’Union des Eglises des Freres est invité de clôture la cession par une prière de dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire